jTomtom

Sauvegarde du GPS

PNG - 54 ko
Sauvegarde

jTomtom vous donne la possibilité de créer un fichier de sauvegarde de votre GPS. Le fichier de résultat est un fichier ISO standard que vous pouvez stocker ou graver, ... enfin vous en faite ce que vous voulez.
Pour restaurer la sauvegarde, il vous suffit de décompresser le fichiers ISO dans le lecteur ou le répertoire de votre GPS. Pour cela un outils de compression/dé-compression comme 7zip par exemple suffit.

Donc, pour sauvegarder votre GPS, c’est dans l’onglet ... "Sauvegarde" que ça se passe. Il vous faut indiquer le chemin du fichier destination. Pour ça, vous pouvez soit directement taper un nom de fichier dans la zone, si le chemin n’est pas absolue, le point de départ est de répertoire de jTomtom. Vous pouvez aussi double-cliquer dans la zone de saisie et faire apparaitre une fenêtre de choix de répertoire qui vous permet de saisir le fichier destination plus simplement.
Ensuite, si vous êtes en mode DEBUG (cf. Paramétrage) vous avez la possibilité de cocher une case "Créer une ISO pour test". Cette option ne sauvegarde pas votre GPS elle permet de faire une image réduite de votre GPS qui sera plus facile à transmettre en cas de problème avec jTomtom (cf. En cas de problème).
Il ne reste plus qu’à cliquer sur "Sauvegarder le GPS" pour lancer la sauvegarde. Cette procédure est en général assez longue et dépend de la taille et du nombre des cartes installé sur votre GPS.