jTomtom

Paramètrage

C’est dans cet onglet que l’on va pouvoir configurer jTomtom. On y distingue différentes sections :

  • Réseau : Permettant de configurer le Proxy si vous en utilisez un
  • Traces : cette section permet d’augmenter le niveau de traces pour donner plus de renseignement en cas de problème avec jTomtom
  • POIs Radars : Permet de saisir les identifiants de connexion pour le site de radar utilisé
  • Divers : Qui permet de désactiver le recherche automatique de nouvelles versions

Attention de ne pas oublier de cliquer sur "Enregistrer" une fois que les modifications sont faites. La plus parts des modification sont instantanées et ne nécessitent pas de redémarrage de jTomtom.

Remarque : Si vous n’utilisez pas de proxy (ou si vous ne savez pas ce que c’est) il faut choisir DIRECT, si vous choisissez HTTP ou SOCKS, il faut alors bien renseigner le nom et le port du proxy !

Stockage du mot de passe

jTomtom stocke les mots de passe des sites de POIs pour ne pas les redemander à chaque fois. Le stockage de ces mots de passe se fait en dur dans le fichier .jtomtom.properties.
Alors on va me dire que c’est pas sécurisé, certes mais jTomtom est une application open source dont le code est lisible par n’importe qui. Par conséquent, si jTomtom peut décrypter votre mot de passe sans votre intervention, n’importe qui peu le faire aussi !
Il est donc préférable de laisser le système gérer l’accès au fichier plutôt que de laisser croire à l’utilisateur que son mot de passe est protégé. Voilà, pour plus de détail sur ce point, je vous invite à lire cette page (en anglais) : http://developer.pidgin.im/wiki/PlainTextPasswords