jTomtom

Mise à jour des radars

Une des fonctionnalités sympa d’un GPS est qu’il peu nous prévenir lorsque l’on s’approche d’un point d’intérêt. Alors oui, la plus part des points d’intérêt son pas plus intéressant que ça, d’autant que détourner la tête pendant que l’on conduit est pas spécialement recommandé.
Mais les radars peuvent aussi être considérer des points d’intérêt. Certain site distribues les fichiers nécessaires à l’enregistrement des ces points d’intérêt sur votre GPS. C’est le cas de Tomtomax qui est l’une des base de donnée les plus complète et gratuite en France actuellement.

Tout d’abord, pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité dans jTomtom vous devez vous créer un compte sur le site qui fournit les mises à jour de POIs, pour l’instant, deux sites sont disponibles :

A noter que tout les sites ne demandent pas forcément de s’identifier, mais c’est le cas pour ces deux là. Sans identifiant vous aurez un message d’erreur.

Voilà, maintenant que vous avez un compte et des identifiants valides, vous allez dans les paramètres de jTomtom et vous renseignez l’utilisateur et le mot de passe dans la section "POIs Radars". Vous pensez bien à enregistrer les changements ...

Ensuite vous allez dans l’onglet Radars qui ressemble à ça :

PNG - 53 ko
Information Radars

La mise à jour disponible correspond à la dernière version en ligne sur le site de Tomtomax ou pdis.es.
La mise à jour installé est la version installé sur votre GPS.
Le nombre de radar est la différence entre votre version et celle à jour sur le site Tomtomax ou pdis.es.

Voyez si vous avez la dernière mise à jour des POIs Radars et si ce n’est pas le cas, cliquez sur Mettre à jour les radars.

Si vous faite la mise à jour pour la première fois, il vous faudra configurer les POIs pour que votre GPS vous prévienne. Pour cela, une très bonne donc se trouve sur le site de Tomtomax : http://www.tomtomax.fr/tomtom-parametrage-radars-radar.html#parametrage-.... J’ai pas essayé mais je suppose que ce tuto est valable aussi pour les POIs de pdis.es.