jTomtom

Installation

L’installation de jTomtom est particulièrement simple puisqu’il sujet de coller le fichier dans un répertoire et de lancer une commande. Néanmoins, jTomtom est écrit en Java et il est nécessaire d’avoir JRE d’installé sur sa machine pour que cela fonctionne.

Installation de Java

jTomtom est développé avec Java 6, si vous ne l’avez pas encore d’installé ou si vous n’avez pas la dernière version, il vous faut installer des runtime Java. Il est conseillé d’utiliser la version libre de Java (OpenJDK) plutôt que la version Oracle de Java. Cependant, jTomtom est testé et fonctionne correctement avec les deux versions.

Sous Linux, la façon d’installé diffère selon la distribution, pour Ubuntu par exemple, il faut installer le paquet openjdk-6-jre :

$ sudo apt-get install openjdk-6-jre

Je ne sais plus si OpenJDK est installé par defaut sur ubuntu mais si ce n’est pas le cas, OpenJDK se trouve dans les dépôts standard. Java Sun JRE lui par contre se trouve dans les dépôts partenaires, il faudra les activer pour voir sun-java6-jre apparaître.

Voilà, le plus difficile est fait.

Lancement de jTomtom

Au démarrage, jTomtom recherche votre GPS, il faut donc que vous le connectiez à votre PC avant de démarrer jTomtom.

Une fois le GPS connecté, taper le ligne de commande suivant depuis le répertoire où vous avez mis le fichier jTomtom.jar :

$ java -jar jTomtom.jar